Crédit acompte : acompte pour votre maison à taux avantageux


Choisissez votre montant :

Comparez vos demandes de crédit en ligne

Comparez votre Crédit acompte


Au moment où vous devez réaliser la signature du compromis de vente en vue de l’acquisition d’un bien immobilier, verser un acompte sur le prix de vente de votre maison ou appartement vous sera demandé. Vous pouvez financer cet acompte en passant par la formule de crédit hypothécaire 125 %. Utiliser les services d’une agence immobilière vous donnera plus de chance de trouver la maison idéale. Découvrez ce qu’est le crédit acompte 

Quel est le but du crédit acompte ? 

Pour commencer, le crédit acompte vous permet de finaliser le compromis de vente avant l’acquisition de votre maison ou de votre appartement.
Cependant, il faut mettre bien en évidence les conditions suspensives au cas de non validation du prêt.  Le montant du crédit est déterminé en fonction du prix de vente. Il est automatiquement lié à un crédit hypothécaire. Le taux d’intérêt est avoisine le 3,25 % selon le dossier. 
Ensuite, la durée du crédit dépend de l’âge de l’emprunteur et du montant du crédit sollicité. Une fois accordée, le montant débloqué est versé sur le compte tiers du notaire et n’est pas débloqué, servant ainsi de garantie jusqu’à l’établissement de l’acte et l’accord de crédit. 

Un crédit acompteest fait pour qui ? 

Toute personne qui réside en Belgique et qui voudrait acheter un bien immobilier, mais ne dispose donc pas d’assez de fonds pour régler l’acompte.

Découvrez les modalités du crédit acompte

  • Le bien à acquérir se trouve en Belgique. 
  • Joindre au dossier les trois dernières fiches de paie.
  • Retenus sur salaire pouvant être effectué en Belgique et au Luxembourg. 
  • Ne pas figurer sur les fiches de la Banque Nationale de Belgique. 
  • Être titulaire d’une carte d’identité ou d’un permis de séjour valide au Luxembourg ou en Belgique. 

Voici les avantages de comparer avec ONLINE-CREDIT 

  • avantages Nous sommes en mesure de vous donner un accord de principe dans un délai de 48h
  • avantages Nous vous faisons bénéficier d’un traitement personnalisé des dossiers dans le but de vous fournir la meilleure formule d’emprunt. 
  • avantages Les jeunes en dessous de 35 ans qui sont à leur première acquisition bénéficient de conditions spéciales. 
  • avantages Nous vous donnons satisfaction à toutes les questions que vous vous posez en matière de crédit hypothécaire. 
  • avantages Nous pouvons vous délivrer un accord de principe sous les 48 heures. 
  • avantages Nous vous permettons de bénéficier d’un traitement personnalisé des documents afin de vous apporter la meilleure solution de prêt.
  • avantages Les jeunes de moins de 35 ans qui les obtiennent pour la première fois bénéficient de conditions particulières.
  • avantages Nous avons ce qu’il vous faut pour répondre à toutes vos questions hypothécaires.

Frais notariés

Enfin, acquérir un immeuble génère d’autres charges. Outre le prix d’achat, il faut aussi compter les droits d’enregistrement, les honoraires du notaire ainsi que les frais d’acte notarié rattachés au prêt. 
Les droits d’enregistrement correspondent aux impôts que l’État perçoit quand vous procédez à l’enregistrement de l’acte notarié. Ils sont calculés sur la base du prix de vente et du montant du revenu cadastral et varient d’une région à une autre. 
Le compte du notaire est fixé par rapport à la valeur du bien et le coût des frais d’acte de prêt. 
Les frais d’acte de prêt dépendent du crédit octroyé pour l’achat du bien et sont enregistrés au bureau des hypothèques. 
ONLINE-CREDIT vous propose deux simulateurs de frais qui vous permettront d’avoir une première estimation du coût global de la transaction immobilière. 

  • Simulateur de frais du contrat de crédit 
  • simulateur de frais d’acte de vente